XGIMI MoGo Pro : notre avis complet
Partager cet article
C’est grâce aux marques modernes et novatrices comme XGIMI que nous pouvons aujourd’hui acquérir des vidéoprojecteurs performants, satisfaisants et au design minimaliste. Le MoGo Pro peut justement, être cité comme un excellent exemple dans ce domaine. Non seulement cet appareil épate par son design épuré.
Cependant, ce qui séduit le plus ceux qui en font l’acquisition, ce sont ses performances. De plus, cet appareil a tellement fait parler de lui, qu’il nous fallait vraiment donner notre avis à son propos. Ainsi, avant d’acheter votre prochain vidéoprojecteur, vous aurez toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix !
Le design du XGIMI MoGo Pro et les accessoires qui l’accompagnent
Si vous appréciez les appareils minimalistes, légers et faciles à transporter, alors le MoGo Pro de XGIMI pourrait vous intéresser. Cet appareil a 146 x 105,5 x 94,5 mm de dimensions et il ne pèse que 900 g, son design épuré vous permettra de le mettre dans votre sac. Il est fait avec des matériaux solides et il est même doté d’un haut-parleur en aluminium qui entoure l’avant et les deux côtés. Derrière, sur le haut et en dessous, il jouit d’une coque en plastique blanc qui résiste aux traces de doigts.
Le projecteur principal et la caméra du MoGo Pro jouissent d’un revêtement en acrylique transparent assez simple, très facile d’entretien. À l’arrière, on retrouve une entrée audio de 3,5 mm, une entrée HDMI, un port USB-A 2.0 et une entrée CC et sur la partie supérieure du vidéoprojecteur, on retrouve un voyant d’alimentation et trois boutons tactiles : baisse du volume, lecture/pause et augmentation du volume. Grâce à un trou fileté au milieu de la partie inférieure, on peut le fixer à un trépied.
- Videoprojecteur 1080p nomade
- Qualité d’image DPL
- 300 LUMEN AINSI
- Projecteur LED – 30 000 heures de vidéo
- Batterie de 10 400 mah
Le MoGo Pro de XGIMI est livré avec une télécommande Bluetooth et un chargeur pour sa batterie. On retrouve sur la télécommande, les entrées nécessaires à la navigation dans l’interface Android TV du projecteur. Cette télécommande de configuration pyramidale contient un bouton d’alimentation, un bouton de menu, un bouton pour l’assistant vocal de Google, un bouton de réglage du projecteur, un bouton de paramètres et les boutons standard de la télécommande Android TV (retour, accueil, volume haut, volume bas et un disque directionnel avec un bouton de sélection au milieu).
Vous aurez également droit à un curseur à l’arrière, grâce auquel vous pourrez régler les boutons de volume ou pour mettre au point le projecteur.
Les caractéristiques techniques de l’appareil
L’image du XGIMI MOGO PRO
Si l’on se fie aux dires de XGIMI, le MoGo Pro bénéficie de la technologie de projection DLP à éclairage LED et il est doté d’une puce Texas Instrument de 0.23 pouce. Il s’agit d’un vidéoprojecteur offrant une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels de résolution et d’une luminosité de 300 lumens aux normes ANSI.
La technologie LED propose une durée de vie extraordinaire de 30 000 heures.
OS, connectiques, stockage et performance du vidéoprojecteur XGIMI MOGO PRO
Ses connectiques sont complètes et ajoutez aux connectiques physiques visibles, sa connectabilité au Wi-Fi et par Bluetooth 5.0.
Il fonctionne sous Android 9, lui permettant ainsi de vous offrir un très grand panel de divertissements grâce à Google Play. Cela lui permet aussi de pouvoir jouir de Google Assistant et de Chromecast.
De plus, l’appareil a une mémoire interne de 16Gb, d’une mémoire vive de 2Gb, d’un circuit graphique MALI G31 et d’un processeur AMLOGIC T950X2, ce qui lui permet d’être assez rapide dans l’exécution de ses tâches et dans sa manière d’ajuster ses performances.
Batterie & autonomie du mogo pro
Le MoGo Pro de XGIMI ne consomme que 55W et on lui annonce une durée de vie de 30 000 heures pour sa lampe. Quant à la l’autonomie de sa batterie, elle est située entre 2 et 4 heures.
D’ailleurs, si l’on n’écoute que de la musique avec cet appareil, sa batterie de 10 400 mAh de capacité qui peut facilement durer 8 heures. Ce qu’il faut également retenir, c’est le fait que ce vidéoprojecteur soit doté de haut-parleurs haut de gamme Harman Kardon et de la capacité d’ajuster automatique l’image projetée.
La qualité des images et celle du son
Le minividéoprojecter MoGo Pro a été créé pour que l’on puisse se divertir partout, en ayant la meilleure qualité d’image possible. Aussi, dès qu’on le démarre, il effectue automatiquement la mise au point de sa projection grâce à une petite caméra située à côté du projecteur principal.
Vous l’aurez compris, c’est à cela que cette caméra sert et elle aide considérablement le système Smart Keystone a bien fonctionner. L’ajustement proprement dit dure entre 3 et 5 secondes et grâce à cela, on obtient une image d’une grande netteté.
De plus, ce modèle est capable de détecter un déplacement et donc, il se réajuste automatiquement; c’est une fonctionnalité pratique si l’on a des enfants en bas âge ou des animaux de compagnie.
Malgré l’existence de cet ajustement automatique, les utilisateurs peuvent cliquer sur un bouton de la télécommande pour activer la mise au point automatique manuellement. L’ajustement ne s’arrête pas à cela.
En effet, la correction de la distorsion trapézoïdale du projecteur est également automatique, rapide et permet d’obtenir une image presque parfaite. Cette fameuse correction permet à un projecteur d’afficher une image plate sur une surface même s’il n’est pas placé sous un angle, par rapport à cette surface.
Cette correction de la distorsion trapézoïdale fonctionne jusqu’à 40 degrés horizontalement et verticalement, ce qui vous permet de placer le projecteur à l’écart du plan de projection, sans que l’image en souffre.
Puisque cet appareil utilise un projecteur DLP d’une puissance de 300 lumens de norme ANSI avec une résolution native de 1920×1080, les images restent donc très nettes. De plus, la taille de la projection peut aller jusqu’à 100 pouces, soit 2,7 mètres.
Notez que les pixels sont visibles sur une projection de 100 pouces à une distance d’environ 1,8 m. Lorsqu’on s’assoit près du projecteur, l’image semble légèrement floue, mais les pixels se fondent dans l’image globale. Si vous réglez la taille de l’image à environ 70 pouces, l’image sera très nette à une distance normale !
Enfin, notez que cet appareil jouit d’une luminosité de 300 lumens à la norme ANSI qui est assez normale pour un vidéoprojecteur de ce type, mais qui reste assez faible.
Concrètement, tant que les lumières environnantes sont faibles et que l’environnement dans lequel il fonctionne reste assez sombres, l’image peut être satisfaisante.
Par contre, une source importante de lumière peut affecter la qualité générale de l’image de l’appareil. De plus, le contraste est assez limité et on constate rapidement que les noirs deviennent gris foncé dès qu’il y a une pollution lumineuse.
Les autres options à connaître sur le XGIMI MoGo Pro
Vous pouvez aussi vous servir de cet appareil pour écouter votre musique, vu qu’il est doté de haut-parleurs Harman Kardon. Les haut-parleurs de cette marque sont réputés pour leur réputation et comme l’appareil émet un bruit inférieur à 30 dB, vous entendrez bien votre musique. Cela signifie aussi que vous n’aurez plus besoin de brancher un système de son à part à ce vidéoprojecteur si vous avez envie d’avoir un home cinéma chez vous. Si la perspective de profiter des vidéos en 4K vous séduit, notez que cet appareil supporte le format 4K Ultra HD !
XGIMI MoGo Pro : avantages et inconvénients
Malgré sa très grande qualité, ce vidéoprojecteur nomade XGIMI n’est pas parfait.
En effet, parmi les petits défauts de ce vidéoprojecteur, on retrouve :
- L’impossibilité d’installer certaines applications directement dans l’appareil,
- La faiblesse de la luminosité et du contraste,
- L’absence de rétroéclairage sur la télécommande d’origine.
En revanche, les avantages sont nombreux et parmi eux, nous pouvons citer :
- La prise en charge du format 4K Ultra HD.
- La mise en point automatique de l’image grâce à la caméra du Smart Keytone,
- La bonne autonomie de la batterie et la durabilité de la lampe,
- La faible consommation et l’intensité du bruit généré,
- L’accès à plus de 5000 applications sur Google Play,
- La modernité de la télécommande,
- Le design de l’appareil et sa capacité à être emmené partout,
Comme vous pouvez le constater, le MoGo Pro est vraiment prometteur !
- Videoprojecteur 1080p nomade
- Qualité d’image DPL
- 300 LUMEN AINSI
- Projecteur LED – 30 000 heures de vidéo
- Batterie de 10 400 mah
En somme, ce petit vidéoprojecteur nomade de XGIMI a tout d’un grand vidéoprojecteur ! Avec lui, où que vous soyez, tant que vous avez internet et l’électricité, vous pourrez vous divertir dans les règles de l’art. Ce vidéoprojecteur nomade est performant, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et le son qu’il génère est tout aussi exceptionnel. En somme, si vous tablez sur ce produit de XGIMI, vous serez libre de profiter de vos jeux vidéo, de vos films et séries préférés et même de vos émissions favorites partout où vous irez. Pour un vidéoprojecteur portable considéré pour beaucoup comme de gamme moyenne, il est possible que ce modèle satisfasse les plus exigeants…